SafeCare Switzerland - pour des soins hospitaliers plus sûrs
Les études internationales montrent qu’un évènement indésirable touche 10 patients hospitalisés sur 100 et qu’un tiers de ces évènements seraient évitables. Cela met en péril la sécurité des patients et engendre des coûts élevés. D’où l’organisation de l’étude SafeCare Switzerland qui vise à mesurer l’incidence des événements indésirables (EI) liés aux soins dans les établissements hospitaliers suisses – erreurs de médication, complications postopératoires ou infections.
Cette étude nationale sera réalisée dès juin 2025 par Unisanté sur mandat de la Commission fédérale pour la qualité (CFQ). Cette initiative bénéficie d’un large soutien d’organisations de la santé à savoir, entre autres, de H+, de Swiss Nurse Leaders et de l’Association suisse des pharmaciens d’hôpitaux et de l’administration publique (GSASA).
En rejoignant le projet SafeCare Switzerland, vous contribuez activement à faire progresser la qualité des soins et la sécurité des patient·es dans notre pays et vous bénéficierez également de plusieurs avantages.
En lire plus
Per saperne di più