Les deux symposiums I & II sont entièrement consacrés au thème du « leadership rési-lient ». Le leadership résilient se distingue par le fait qu’il encourage et exige la résilience et que celle-ci est vécue par le cadre dirigeant lui-même en tant que modèle. Organiser un leadership résilient est une tâche variée et exigeante. Le leadership résilient oriente le comportement et les activités de la direction sur l’encouragement de la résilience pour soi-même, les collaborateurs et les équipes ainsi que l’ensemble de l’organisation.
Le symposium I met l’accent sur l’aspect de l’auto-leadership et de la résilience du cadre dirigeant. Dans ce symposium vous découvrirez comment, en tant que cadre dirigeant, vous pouvez renforcer vos propres compétences de résilience au quotidien sans perdre de vue la gestion de votre propre énergie.
Le symposium II se concentre sur l’encouragement de la résilience de l’équipe et des dif-férents collaborateurs. Il s’agit de voir, du point de vue du cadre dirigeant, quels aspects du leadership résilient développent et encouragent la résilience de l’équipe.
Les symposiums abordent différents aspects du leadership résilient et se complètent mu-tuellement. Afin d’approfondir le sujet, il vaut la peine de participer aux deux symposiums. Mais, sur le plan du contenu, ils sont structurés de manière à pouvoir être suivis indépen-damment l’un de l’autre. Les symposiums I & II peuvent être suivis indépendamment des symposiums de base de l'année passée.