Page d'accueil » Actualité

Actualité

mardi, 06. avril 2021

L'université de Bâle va pourvoir un poste de "professorship in nursing science" avec l'accent sur "Innovation in Care Delivery"

» Continuer
mardi, 16. février 2021

L'épuisement et le stress psychologique comme effet Covid-19 pourraient aggraver massivement la pénurie de personnel qualifié dans les professions infirmières dans les années à venir.

» Continuer
mardi, 09. février 2021

Prochain forum en ligne (francophone) sur la prévention et la gestion du Covid-19 et de la grippe dans les EMS aura lieu jeudi 18 février, 11 à 12 heures; Sujet "Covid et soins palliatifs"

» Continuer
jeudi, 28. janvier 2021

Cette année encore, Swiss Nurse Leaders est partenaire du Symposium IPA de la ZHAW. En tant que membre de Swiss Nurse Leaders, vous pouvez bénéficier de conditions plus favorables !

» Continuer
mercredi, 13. janvier 2021

Prochain forum en ligne (francophone) sur la prévention et la gestion du Covid-19 et de la grippe dans les EMS aura lieu 19 janvier, 11 à 12 heures

» Continuer
mercredi, 02. décembre 2020

Cette semaine nous avons appris le décès de Sr Liliane Juchli.

» Continuer
mercredi, 25. novembre 2020

Lors de l'assemblée générale de cette année, les membres de Swiss Nurse Leaders ont élu leur nouvelle présidence.

» Continuer
mercredi, 18. novembre 2020

La Direction des soins infirmiers de l'Hôpital universitaire de Genève HUG s'adresse à ses collègues en Suisse.

» Continuer
mercredi, 16. septembre 2020

Le Conseil national veut obliger les cantons à mettre à disposition des moyens financiers pour que davantage d'infirmières et d'infirmiers puissent être formés. En outre, il devrait être possible de facturer certaines prestations de soins aux assurances-maladie sans ordonnance médicale, et cela sans accord préalable avec les assureurs, contrairement à ce que souhaitait le Conseil des États.

» Continuer
mardi, 15. septembre 2020

Le Réseau Soins infirmiers Suisse (ASI, Swiss Nurse Leaders, APSI) a lancé le projet "Infirmière ad-ministratrice en chef pour la Suisse" (Chief Nursing Officer CNO Switzerland) dans le cadre de l'An-née internationale des infirmières et des sages-femmes de l'OMS. Le but de ce projet est de créer et de repourvoir le poste d'infirmière administratrice en chef au niveau fédéral, c'est-à-dire à l'OFSP.

» Continuer