ANP Advanced Nurse Practice

Swiss Nurse Leaders salue l’introduction de la Pratique Infirmière Avancée dans tous les domaines des soins. Elle est  convaincue que des enseignant(e)s en sciences infirmières bien formé(e)s et spécialisé(e)s apportent une contribution importante au traitement professionnel des patientes et des patients qui leurs sont confiés.

C’est pourquoi nous encourageons nos collègues de la gestion des soins à engager dans leurs établissements des Infirmières de Pratique Avancée et à leur confier des tâches à responsabilités. Les infirmières de Pratique Avancée joueront aussi un rôle important dans le processus de traitement interdisciplinaire.

L’ambition de Swiss Nurse Leaders et du  groupe d’intérêt de la Pratique Infirmière avancée est de soutenir l’organisation de colloques communs


APN-CH: organisation de la réglementation

Le 11 novembre 2019 les quatre organisations du domaine des soins infirmiers (l'ASI, Swiss Nurse Leaders, l'APSI et le GIC Swiss ANP ) et la Fondation Lindenhof à Berne ont créé l'association "APN-CH: organisation de la réglementation". Cette association a pour mission de définir des critères uniformes permettant aux infirmières et infirmiers, qui remplissent les conditions fixées, de porter le titre d'infirmière/infirmier de pratique avancée APN. Ils devront notamment répondre à certaines exigences dans les domaines de la formation,  de la formation continue, de l'expérience professionnelle et de la pratique professionnelle.

 

»Communiqué aux médias 11-11-2019